🤓Le saviez vous?🤓 Certains ustensiles sont à éviter pour une utilisation au micro-ondes

Publié par Aurelie Giroux le

L'utilisation du micro-ondes

--------------------------------------------------------------------------------

Parce que Sourire & Grandir vous propose des ustensiles de cuisine, nous nous devions de faire cet article par mesure de précaution.

 

En effet, les vaisselles faites à partir de bois sont à éviter au micro-ondes.

Le principe du fonctionnement d'un micro-ondes est en fait de "faire bouger" les particules d'eau d'un contenant pour que l'ensemble puisse ensuite chauffer. C'est pourquoi, par exemple, lorsqu'on met un bol de lait au micro-ondes pour le faire chauffer, ce sont les particules liquides du lait qui s'agitent et le font chauffer.

Par extension, une vaisselle en bois peut contenir des traces de particules d'eau (même après avoir été lavée et séchée, il peut rester d'infimes particules d'eau), et du coup, en la mettant au micro-ondes, elle peut chauffer avec l'aliment qu'elle contient, et ça peut l'endommager. Et donc, diminuer sa "durée de vie".

Je vous conseille donc, lorsque vous achetez un ustensile de cuisine EcoLo en bois, bambou ou fibre de bambou sur Sourire & Grandir, de ne pas l'utiliser dans votre micro-ondes!

Cela peut vous paraître contraignant, mais pensez au bien que vous faite à cette terre en utilisant des produits naturels! 

Moi, je vous félicite pour ce geste plein de valeurs!

A bon entendeur Le saviez vous Certains ustensiles sont à éviter pour une utilisation au micro-ondes

A bientôt sur Sourire & Grandir

TEST

Pour savoir si un plat peut-être utilisé dans un micro-onde, vous pouvez effectuer le test suivant :

1. Remplissez une tasse d'eau et placez-la dans le four micro-ondes, à côté du plat que vous souhaitez tester, ou sur le plat en le plaçant sur un coté de ce dernier.
2. Réglez le micro-ondes sur 1 minute, puis appuyez sur le bouton START. Cette opération permet de chauffer le verre et le plat pendant une minute à puissance élevée.
3. Lorsque le four micro-ondes s'arrête, l’eau doit être chaude, mais le plat que vous testez doit être froid.
Si le plat est chaud, cela signifie qu’il absorbe l’énergie des micro-ondes et qu’il ne peut donc pas être utilisé au micro-onde.


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.